Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...

La huxley Techzone

Quelques petites conclusions sur la reprap Huxley dessiné par Techzone.

Tout d'abord, pour être clair: évitez ce modèle!!, il est dépassé et mal conçu.

Les principaux problèmes:

-Trop de jeu a cause des roulements,
- Chariot X mal fichu, souvent fondu à cause de la tête trop proche,
- Des courroies mal positionnées,
- Courroies et poulies en Z qui reviennent au final plus cher et plus chiant que rajouter des moteurs,
- Chariot Y lourd pour rien, passage de courroies mal vu,
- Le coût, tout les roulements inutiles et monté de facon peu fiable, on marche maintenant avec des roulement linéaire LM6UU par exemple, donc si vous achetez ce modèle, vous serez confronté tot ou tard à trouver des solutions de remplacement.


Bref si vous avez l'envie d'acheter une Huxley, je vous conseillerais, déviter ce modèle de Huxley, il existe deux autres modèles qui utilise des NEMA 14 (et Non 17) et en Bowden 1.75mm
Reprappro Huxley


et Emaker Huxley




dont je ne peux rien dire puisque je ne les ai pas testé. J'en ai plutôt entendu du bien par contre ;)

Bon, ya plus qu'a désosser ma machine pour en faire une autre ;) Mais quoi ... ??

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO