Evolution de la huxley

Après plusieurs mois de faible activité sur la huxley qui défaillait, elle renaît de ses cendres.


Pas mal de modification depuis le début de l'aventure ont été faites... Je vais essayer de faire le résumer des changements.





Bearing Holders For Reprap Pro Huxley
  • Sur l'axe Y: utilisation des montages en LM6UU, car le chariot avait trop de jeu. Je ne me suis pas fait chier a faire un chariot, je les ai directement visser à ma plaque de MDF et j'ai utilisé une grosse vis pour bloquer les courroies avec des genres de bagues-cerflex en plastique (j'ai jamais su le nom de ces trucs la). Ca marche plutôt pas mal, j'ai vérifier les courses, c'est ok.

  • C'est sur l'axe X que j'ai eu le plus de travail, j'ai voulu utiliser l'axe X des huxley emaker. Mais manque de bol, j'utilise des NEMA17 au lieu des NEMA14 utilisé dans toutes les huxley...Oui...je sais.. mais c'est bien les 17 aussi...

  1. Donc il a fallut faire les choses à ma sauce et créer des pièces pour gérer ce problème...
  2. Variante de emaker en NEMA17
  3. Rajoutons à cela un nouveau chariot en X en LM6UU pour des courroies T2.5

Chariot X



  • Coté extruder :
Support tête Paoparts
  1. Réparation de la buse Paoparts, ayant une fâcheuse tendance a fuire entre la partie en laiton et le PTFE (débile le bloc de PTFE, le PEEK est beaucoup plus mieux meilleur), mais un bon vieux cerflex en métal fait quand même bien l'affaire (a mettre a chaud pour profiter du ramollissement). 
  2. Un support pour la tête Paoparts
  3. Nouvel extruder en "Greg's Wade reloaded"
  4. Greg's Wade reloaded
  5. Utilisation de tube PTFE de 4mm intérieur et 6mm extérieur (et non 3.2mm) pour le bowden avec des pneufits









Mon wade avec pneufit en metal (en bas)
Bref au final il ne reste pas des tonnes de choses d'origine schéma techzone...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'art de la récup

[Tuto] : ISP d'un atmega 644 avec un UNO

Huxley Techzone: la fin et l'enterrement du projet...